Focus sur la notion de réussite en terme d’investissement immobilier

L’immobilier a été depuis toujours un investissement privilégié, car sur le long terme, il est réputé pour être sûr. Mais avant d’investir dans l’immobilier, il convient de suivre quelques règles d’usage pour assurer son investissement.

investir-immobilier-agence-conseil-vision2i

Investir en tenant compte des risques et de la spécificité des projets

Le choix de la ville pour investir est important du fait que certains ne sont pas propices à un tel acte.

Pour la France, une soixantaine de ces villes est déconseillée pour l’investissement d’immeuble à but locatif, car les offres y excèdent largement. Cela oblige le propriétaire à proposer un loyer à la baisse pour assurer un minimum de rentabilité pour son acquisition.

La loi Pinel propose une réduction qui peut s’élever jusqu’à 21 % du montant de l’investissement. Soit, avec la loi Pinel, une réduction d’impôts pouvant atteindre la somme de 63 000 €. 

Astuces pour réussir son investissement immobilier

Pour un investissement immobilier rentable, le principal critère est de miser sur une localité où les demandes sont plus élevées que l’offre. De plus, il faudra définir le loyer optimal qui est à la fois attrayant pour le futur locataire, mais qui permet également au propriétaire de régler ses mensualités et d’amortir son investissement.

Les projets d’avenir immobilier sont également à prendre en compte, car des études ont souvent été menées avant de les concrétiser.