Les annonces immobilières en vidéo : le secret pour décrocher un mandat ?

Pour un bon nombre de professionnels de l’immobilier, la vidéo est désormais devenue une arme redoutable pour engendrer un coup de cœur

Pour un acheteur, une vidéo vaut mieux qu’une dizaine de photos. Nous le disions il y a quelque temps déjà,  73 % des propriétaires préfèrent travailler avec une agence utilisant la vidéo alors que seulement 12 % des agences le font.

C’est un véritable levier, qui en plus de faciliter le processus de décision d’achat, offre à vos annonces un formidable rayonnement ; l’utilisation de plateformes telles que YouTube et le partage de ces vidéos via les réseaux sociaux leur permettront d’atteindre un maximum de personnes, également susceptibles de partager cette même annonce. De grandes agences comme Century21, qui possède 55 000 vidéos, l’ont déjà compris !

Prêt à vous lancer ? Voici 5 conseils pour réussir à moindres coûts vos vidéos immobilières.

video-immobilier-annonce-vision2i

Faites avec les moyens du bord. Si l’Oculus Rift ou les Google Glass  ne sont pas encore abordables, les Smartphones et GoPro le sont, ce qui a considérablement démocratisé l’usage de la vidéo dans le secteur. Il n’est donc pas nécessaire d’investir dans du matériel hors de prix ; votre iPhone posé sur un pied (10-20 €) peut parfaitement faire l’affaire.

Optimisez le son. Si vous désirez réaliser une vidéo conseil ou donner des explications en voix off, il vous faudra au minimum un petit micro-cravate afin de capturer convenablement le son (25-30 €).

Ne faites l’impasse sur aucune pièce ! Prenez le temps de faire le tour du logement, faites pivoter la caméra lentement sur elle-même ; le spectateur se fera une meilleure idée des volumes.

Ne vous ruinez pas dans les logiciels de montage. Pour les néophytes, des softs simples d’utilisation et peu chers tels que Camtasia pour PC ou Screenstudio pour Mac sont amplement suffisants.

Si vous le pouvez, ne faites pas que des annonces. Selon Stephen Schweickart, fondateur de Vscreen, les vidéos immobilières les plus regardées sur YouTube sont les vidéos de présentation d’un quartier ou d’une ville, juste devant les annonces et les vidéos de conseils de vente. Si vous décidez donc de faire de la vidéo pour votre agence immobilière, diversifiez vos sujets ! Cela participera à l’élaboration d’un contenu de qualité pour vos futurs clients, qui sera par conséquent mieux référencé et plus largement partagé.

La vidéo peut donc offrir de belles opportunités de rendement et ouvre des canaux marketing pertinents et durables. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà pensé à utiliser la vidéo pour votre agence ? Si non, pourquoi ?