Un village entier imprimé en 3D ? Bientôt une réalité en Italie

Un projet fou est en train de naître du côté de l’Italie. La société Wasp et son dirigeant, Massimo Moretti ont construit en 2015 la plus grosse imprimante 3d au monde. Nommée Big Delta elle mesure 12 mètres de haut. Selon le quotidien italien, le Corriere della Sera, le maire de la commune de Massa Lombarda vient de signer un partenariat avec la société Wasp, afin de lui mettre à disposition des terrains fonciers.

La construction d’un village écologique et innovant en 3D

Objectif  ? La construction et la réalisation d’un village écologique à partir de son prototype d’imprimante. Une première mondiale qui pourrait bien inspirer d’autres projets immobiliers à moindres coûts si l’opération se concrétise.

« Massa Lombarda a toujours été un quartier intéressé par l’innovation », explique le maire Daniele Bassi. « L’important accord que nous avons signé aujourd’hui prouve que la cohésion de l’énergie, l’allégeance et la créativité entre la municipalité et un entrepreneur capable comme Massimo Moretti est un élément crucial du développement pour notre ville et les jeunes à qui nous voulons garantir un avenir adéquat proportionné à leur espérer. »

Un village au nom tout en symbolique : Shambhala

La machine a déjà commencé ses premières impressions. Ce nouveau concept de village portera le nom ésotérique de Shambhala, du nom du lieu mythologique qui symbolise la ville de la paix, la tranquillité et le bonheur. On la retrouve dans de nombreux textes pour sa dimension spirituelle et les technologies avancées qu’elle emploie, explique au journal italien, Massimo Moretti le PDG de WASP.

Affaire à suivre…