Les tendances à venir dans le secteur de la promotion immobilière

L’utilisation des drones pour des prises de vues optimales pour le secteur de l’immobilier

Les avantages de l’utilisation des drones dans le secteur de l’immobilier sont indéniables. En effet, ils offrent une vue plus globale et environnementale que de simples photos, ce qui ajoute et apporte une réelle valeur ajoutée aux agents immobiliers.

Pour les vendeurs, c’est une façon de commercialiser leurs maisons avec une perspective unique. Et pour les acheteurs, les prises de vues effectuées par les drones fournissent une occasion d’inspecter rapidement les paramètres d’une propriété, et de visualiser d’un coup d’œil la zone environnante.

L’omniprésence de la vidéo pour la promotion des biens immobiliers

La vidéo est en forte progression depuis plusieurs années dans le secteur de l’immobilier. Selon une étude américaine, 73 % des propriétaires disent qu’ils sont plus susceptibles de faire appel aux agents immobiliers qui proposent un service de diffusion en vidéo.

Ils comprennent que les photos, bien qu’utiles, n’offrent pas la même exposition que la vidéo. En effet, la vidéo engendre 6 fois plus d’attention qu’une simple photo.

L’aire nouvelle de la tendance à la visite virtuelle dans le secteur de l’immobilier

Dans une ère où les gens sont constamment occupés, la visite à domicile virtuelle prend tout son sens pour les acheteurs qui sont intéressés, mais ne peuvent se déplacer. De cette façon, la réalité virtuelle pour l’immobilier peut vraiment conduire à des affaires en combinant la vie réelle avec le monde numérique pour créer une expérience qui n’était pas auparavant disponible en ligne.