Quand l’extérieur ne reflète pas l’intérieur : le taudis insolite

Voici l’aspect extérieur de cette maison qui semble plus proche de la démolition que d’un palace. Une façade digne d’une maison hantée, des murs en piteux états,  des volets qui n’ont plus que le nom… Et pourtant, l’agent immobilier Rachel Perkoff en charge de sa vente à La Nouvelle-Orléans, l’affiche à un prix de 1 160 000 dollars.

maison-taudis-palace-vision2i-taudis

Crédit photo : Rachel Perkoff

Derrière cette façade un véritable palace de 170 m2 entièrement rénové

Cette maison se trouve dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans. D’une surface de 170 m² celle-ci a été construite en 1916. Aujourd’hui elle a été entièrement rénovée et
aménagée en un très beau loft.

Dotée d’une très grande pièce à vivre avec cuisine ouverte et un bar en marbre, murs en brique, parquet en bois foncé et poutres en fer, le tout éclairé par un immense lustre.

L’étage est accessible par l’intermédiaire d’un escalier en colimaçon pour accéder à la chambre et au bureau.

Dans la salle de bain sont prévues une douche et une baignoire. Autre avantage et non des moindres la possibilité d’accéder à un patio sans vis à vis.

Une demeure qui attire les stars…

Cette maison atypique a déjà séduit d’illustres acheteurs puisque Lenny Kravitz l’avait déjà acquise par le passé. Le chanteur l’a revendue en 2012 pour 655 000 dollars soit 593 000 euros.

Taudis ou palace ? À vous de juger !