Suspendue et transparente, cette piscine fait rêver les Londoniens

Ce projet extravagant devrait voir le jour en 2018, dans un quartier en pleine mutation de la capitale britannique. Le bassin, entièrement transparent, fera 25 mètres de long et reliera deux bâtiments d’habitation, et ce au 10e étage. Cette piscine transparente est un projet conçu par le cabinet Arup Associates.

Une piscine transparente suspendue dans le ciel à Londres bientôt réalité

Cette piscine se nomme « Sky Pool » qui résume bien sa spécificité : elle sera suspendue, à 35 mètres de hauteur, rapporte le Daily Mail. Elle mesurera 27 mètres, sur une profondeur de 1,20 mètre. Rassurez-vous : 20 centimètres d’épaisseur « au sol » permettront de supporter le poids de l’eau !

Les résidents des 2000 appartements (disponibles à la vente à partir du mois de septembre) des deux immeubles pourront s’y baigner. Des appartements qui coûteront en moyenne 840 000 euros.

Les propriétaires pourront ainsi nager d’un bâtiment à l’autre, au-dessus de la rue se trouvant sous leurs pieds. La sensation devrait être incroyable… Et si le concept semble totalement futuriste il n’en demeure pas moins impressionnant.

Pour bon nombres, le projet semble trop ambitieux et peu sécuritaire. Mais la Sky Pool sera bel et bien disponible ! Voici l’aperçu en 3D de cette impressionnante piscine futuriste :

poool2

poool1