L’utilisation des réseaux sociaux par le secteur de l’immobilier

Mashable Infpgraphics a publié récemment une étude statistique sur l’utilisation des réseaux sociaux par les professionnels du secteur de l’immobilier.

Même si l’étude est menée outre-Atlantique, les résultats sont assez surprenants.

Ceux qui pensent encore qu’il n’est pas important d’être présent sur les réseaux sociaux ou bien encore d’utiliser  la vidéo ainsi que d’être responsive desgin à savoir compatible mobile devraient s’intéresser à cette l’infographie.

Facebook le chouchou des professionnels de l’immobilier

Alexis Lammer, analyste chez Postling a étudié plus de 500 agences immobilières pour tirer ses chiffres et statistiques les résultats sont impressionnants.

On peut se douter que les chiffres sont analysés sur des agences immobilières actives avec les nouvelles technologies, mais les comparaisons avec les 7000 entreprises des autres secteurs permettent de mieux comprendre ces analyses.

On peut noter par exemple que les agents immobiliers sont moins présents sur Twitter et bien plus présents sur Facebook.

L’atout des applications dédiées et de la vidéo

– Les utilisateurs de mobile passent environ 16 minutes sur une application immobilière quand ils passent environ 3 à 4 minutes sur les autres applications.

– 73% des propriétaires préfèrent travailler avec un agent immobilier qui fait de la vidéo alors que seulement 12% des agents immobiliers ont un compte Youtube.

inforgraphie-immobilier-media-sociaux