Le Morphotel : le projet fou d’un hôtel flottant autonome

Un designer britannique a mis au point un hôtel flottant unique avec tout le confort et la sécurité que peuvent offrir les croisiéristes traditionnels. Une structure toute en longueur de 800 mètres de long en forme de colonne vertébrale, sur laquelle des capsules viennent se greffer faisant office de chambres avec tout le confort et les services exigés par les clients.

Chacune des capsules est indépendante de la structure principale. De cette façon, les heureux élus peuvent quitter ponctuellement l’hôtel. Le Morphotel est conçu pour naviguer sur tous les océans de la planète. Il pourra, selon son inventeur, s’adapter en fonction des conditions météorologiques. Sa vitesse moyenne sera de 40 km/h.

Un hôtel flottant capable de se déplacer dans des lieux idylliques en totale autonomie énergétique et fonctionnelle

Prévu pour faire le tour du monde, l’hôtel flottant est évidemment en mesure de faire une halte où ses passagers pourront demander un temps de mettre pied à terre. Du fait de sa forme atypique, le Morphotel permettra à ses occupants de découvrir des lieux méconnaissables que les croisiéristes classiques ne peuvent faire découvrir.

En outre, les clients pourront bénéficier de services comme dans un réel hôtel : restauration, espace commercial, théâtre, centre de remise en forme, etc. Le Morphotel est également respectueux de l’environnement. Des panneaux photovoltaïques sont prévus sur la partie haute du navire hôtel, tandis que les deux derniers axes de la structure seront utilisés pour produire de l’énergie, par le biais des mouvements engendrés par les vagues.

Ce bateau hôtel révolutionnaire sera également équipé de jardins potagers installés sur les bords centraux du bateau. Cette partie de l’hôtel fonctionnera comme une grande ferme flottante, déclare son concepteur Gianluca Santosuosso, persuadé que les passagers apprécieront de pouvoir se régaler les produits frais quel que soit le lieu où ils navigueront.