Logement modulable : ce petit appartement est un véritable couteau Suisse !

De nos jours, de nombreuses villes internationales sont touchées par une crise du logement qui réduit l’offre à de petits appartements dont la surface dépasse rarement les 40 mètres carrés.

Mais la flambée des prix de l’immobilier dans les grandes métropoles ne freine en aucun cas la créativité de certains entrepreneurs. Avec son projet Yo ! Home, Simon Woodroffe prouve que les petites superficies peuvent également être complètes et fonctionnelles ; il a créé différents prototypes d’appartements entièrement modulables !

Des logements convertibles : tout en une seule pièce !

Vous avez peut-être vous-même connu cette situation : vivre dans un appartement exigu et ne pas pouvoir y installer un vrai lit, une table à manger ou des équipements de cuisine comme un lave-vaisselle. Meubler une petite surface est toujours compliqué, car elle peut vite être envahie et difficilement vivable.

Le fondateur de Yo ! Company a donc mis au point des prototypes d’appartements modulables qui offrent de multiples combinaisons possibles, transformant ainsi un studio en logement cosy et tout équipé !

Les éléments de la cuisine ou de la salle de bain sont par exemple cachés dans des placards, tandis que le lit est disposé sur une mezzanine mouvante qui se descend par la simple pression d’un bouton !

Certains rangements, ou d’autres éléments comme une table à manger et deux bancs se trouvent eux directement dans des trappes au sol, qui nécessitent seulement d’être ouvertes !

Cette solution ingénieuse, à l’image de beaucoup d’autres, est une manière de surpasser la problématique du logement urbain en y apportant une réponse créative. Cela pourrait bien être une installation plutôt courante dans les années à venir !

appartement-convertible-9-640x427

Image 11 parmi 18