L’intérêt d’utiliser Instagram dans le secteur de l’immobilier

Instagram immobilier Vision2i

Phénomène tout droit arrivé des États-Unis, de nombreux agents immobiliers sont devenus très connus grâce à des photos et vidéos de leurs biens… Mais pas uniquement.

Bon nombre d’entre eux mettent des photos d’eux, de leur vie professionnelle et parfois même personnelle. Une proximité qui plaît aux utilisateurs et qui peut rapporter gros.

Instagram, un outil marketing

Auparavant presque exclusivement réservé aux utilisateurs privés, Instagram a depuis peu laissé plus de place aux marques, grâce aux publications sponsorisées. Et les utilisateurs semblent aimer ça, puisque presque la moitié d’entre eux suivent des marques et interagissent avec elles.

Il n’est pas rare de voir sur les réseaux sociaux, des utilisateurs commenter des produits, des marques ou même les valeurs d’une marque.

Une promotion créative

Dans un métier où le coup de cœur est une des principales motivations d’achat, la mise en avant des appartements ou maisons semble aller de soi. Simple d’utilisation, ce réseau social permet de montrer ce que les agences immobilières ont à vendre ou louer, de façon efficace.

Aussi, il est possible de faire de courtes vidéos, ce qui permet de faire des panoramas de pièces entières. L’objectif est avant tout de ne pas avoir l’air commercial. En effet, même si les utilisateurs sont conscients que le but est de vendre, une publication créative sera davantage appréciée.

Toucher une cible jeune et active

Les utilisateurs d’Instagram ont en moyenne entre 20 et 35 ans et sont majoritairement des femmes. Cette cible est en âge d’avoir un appartement en location pour ses études, de se projeter pour un appartement plus grand à deux ou alors d’acheter.

Toucher des utilisateurs à cette étape charnière pour leur “vie immobilière” semble donc opportun. Très réactive sur les réseaux, elle a tendance à communiquer avec les marques, dire ce qu’elle pense et aime.

De nouveaux biens, de nouveaux clients, des ventes additionnelles, Instagram est en passe de devenir le meilleur outil qu’un agent immobilier doit avoir avec lui. Le seul inconvénient qu’il pourrait y avoir serait des commentaires négatifs, cependant les laisser et y répondre apporte un sentiment de proximité encore plus grand.

Crédit photo : Wikipédia