Immobilier : les innovations face aux nouvelles exigences des acheteurs

Nous ne le répèterons jamais assez : aujourd’hui, le marché évolue vite, et le secteur de l’immobilier est loin d’être épargné. Pour cause, suite aux transformations de l’offre durant ces dernières années, les attentes des acheteurs potentiels évoluent elles aussi. L’objectif est désormais de s’adapter au plus vite.

Vers l’interlocuteur unique

Quelques agences ont aujourd’hui décidé de chouchouter au maximum leurs clients en leur offrant des solutions immobilières « clefs en main », passant essentiellement par une diversification significative de leur activité.

Quand un client arrive avec un projet immobilier, peu importe sa nature, on leur propose de gérer toutes les relations annexes possibles. S’il désire par exemple préparer des rénovations, l’agence prend en charge les échanges avec les architectes et maîtres d’œuvre, afin qu’il ait les « mains libres » !

L’accompagnement au cœur du métier

Avec cette méthode, l’objectif n’est plus simplement de proposer des biens à la vente, mais aussi d’assumer les projets des acheteurs de A à Z. Cela nécessite bien évidemment un carnet d’adresses fourni ainsi qu’une connaissance accrue des secteurs directement liés à l’immobilier, mais aussi une disponibilité à toute épreuve.

Dorénavant, les agences doivent également être force de proposition afin de guider leur client vers les options qui leur offriront les résultats les plus adaptés à leurs attentes, sans qu’ils aient à consacrer plus de temps qu’ils ne peuvent aux formalités.

Désormais plus que jamais, « l’expérience utilisateur » devient de plus en plus centrale dans le service immobilier, et peut vite s’avérer décisive pour le client avant qu’il ne passe à l’achat. Une tendance à surveiller !