Google Glass et immobilier : une belle osmose

Vous cherchez un appartement ou une maison, à vendre ou à louer, et vous avez le plus grand mal à trouver des créneaux horaires pour les visites ? Les Google Glass pourraient vous venir bientôt en aide.

Nous avions parlé dernièrement de l’Oculus Rift…mais quand est-il des Google Glass ?

Visiter des logements potentiels se transforme souvent en galère : comment caser des rendez-vous avec les agents immobiliers quand on court déjà toute la journée ? C’est encore pire si l’on change de quartier, de ville, de région ou même de pays ! Les Google Glass pourraient bien rendre plus facile la vie des clients d’agences immobilières, de leurs clients, mais aussi des particuliers bailleurs et vendeurs.

google-glass-hero

Prenons le cas d’un agent immobilier. Lui — ou elle — aussi perd un temps considérable en transports et en rendez-vous « oubliés » par le client, qui néglige souvent de le prévenir qu’il ne se déplacera finalement pas… En s’équipant des lunettes Google Glass, il peut faire réaliser une visite complète, en vue subjective, à son client.

Ce dernier est connecté aux lunettes et voit comme à travers les yeux de l’agent. Il peut lui demander, en direct, de monter l’escalier, de se rendre sur le balcon, d’ouvrir tel placard, de vérifier l’état du parquet, et lui poser toutes les questions qui lui viennent à l’esprit.

Ce client reste tranquillement chez lui, mais il effectue une visite — virtuelle, certes, mais bien plus informative qu’une navigation en 3 D sur son écran. À lui de décider ensuite s’il se déplace pour une visite « live », si le bien l’intéresse.

Les Google Glass peuvent aussi, par exemple, être chaussés par Monsieur, présent sur les lieux, pour « partager » la visite avec Madame, qui ne peut être physiquement présente à ce moment-là… Bref, la recherche de logement pourrait devenir relativement agréable.