Qu’est-ce que l’engagement des salariés ?

L’engagement des employés est l’engagement émotionnel d’un employé à l’organisation et à ses objectifs. Les employés engagés se soucient de leur travail et leur performance est de qualité supérieure.

Pourquoi les salariés engagés sont-ils importants ?

Les employés engagés conduisent à un service de meilleure qualité par conséquent améliorent la productivité, ce qui conduit à une meilleure satisfaction des clients, ce qui conduit à une augmentation des ventes, ce qui conduit à des niveaux plus élevés de profit.

D’autant plus qu’il est généralement plus facile et moins coûteux de vendre à des clients existants que d’en prospecter de nouveau. Si vos salariés aiment leur travail et leur environnement, ils vont innover et améliorer continuellement votre entreprise.

team-building-nantes-vision2i

Quelles sont les qualités qui définissent un salarié engagé ?

Bonheur et satisfaction ne sont pas synonymes de l’engagement. Les gens peuvent être heureux et satisfaits pour de nombreuses raisons qui ne sont pas liées à des engagements émotionnels au travail.

Les employés engagés ont des relations significatives avec leurs hiérarchies, communiquent régulièrement, comprennent leurs rôles et leurs contributions à l’organisation de la société.