Professionnels de l’immobilier : pourquoi vous devez avoir un site internet

L’immobilier est un secteur économique très dynamique, mais néanmoins concurrentiel. De nos jours la prospection par Internet est de plus en plus courante et facilite grandement la prospection active des biens et des personnes.

Le simple fait de pouvoir mettre en place des critères de recherche immobilier tels que la superficie, le lieu, le prix permet de gagner un gain de temps considérable.

L’internet prend de plus en plus la place des annonces dites classiques

Auparavant, en dehors du bouche-à-oreille, l’un des moyens les plus utilisés pour trouver de biens immobiliers à vendre, à acheter ou encore à louer étaient les annonces immobilières publiées dans les journaux, ou dans les magazines spécialisés.

Autrement, il fallait soit louer les services d’une agence immobilière, soit d’un agent immobilier, une option qui est cependant payante. Mais de nos jours, avec l’avènement d’internet, les recherches et les prospections se font de plus en plus sur la toile.

L’internet ne présente que de nombreux avantages : très pratiques, les portails immobiliers se visitent à toute heure et à tout moment de la journée, que vous vous trouvez chez vous ou sur votre lieu de travail.

L’accès aux sites internet immobiliers est entièrement gratuit, qui dans le pire des cas ne nécessite qu’une inscription express.

Les sites qui se spécialisent dans les offres immobilières pullulent tellement sur le net, que les internautes n’ont que l’embarras du choix.

Qui plus est, les annonces immobilières ne se cantonnent pas seulement aux ventes ou encore aux achats dans les grandes villes et les communes françaises, mais s’étalent dans les quatre coins de la terre.

De plus, certains portails ne se spécialisent que dans l’immobilier ancien ou neuf, ou encore dans les maisons en bord de mer, les fermes ou encore les ruines… De quoi satisfaire toutes les exigences et toutes les demandes des internautes.

La création d’un site internet immobilier pour booster les ventes

dodl-2

L’une des manières les plus efficientes pour augmenter rapidement votre portefeuille client, sans investir massivement en campagne publicitaire et marketing c’est d’investir dans la création d’un site internet.

La création d’un site internet dans l’immobilier est également un levier performant pour vous positionner face à la concurrence.

Créer son site immobilier vous permettra de créer un lien avec vos futurs acheteurs et toucher une clientèle plus importante. Vos annonces seront visibles partout en France.

Économiser en diffusant les annonces de vos clients 24 h/24 moins onéreux que la publication dans des journaux immobiliers.

Mais ouvrir un site internet immobilier c’est aussi disposer d’une entière liberté pour ce qui est du nombre de photos ou encore de la longueur du descriptif qui accompagnera toutes offres immobilières.

Ce qui n’est pas du tout le cas en cas d’annonces passées dans un journal, qui rappelons sont non seulement payantes, mais sont aussi limités en matière de textes et d’images.

Une réduction des frais et des charges très conséquentes que vous constaterez dès le lancement de votre portail web.