Comment booster les performances de ses équipes ?

Si votre équipe manque de motivation, ou si elle n’est plus aussi productive que d’habitude alors il est temps de faire une mise au point. Mais celle-ci doit être réfléchie et bien menée.

Les fondamentaux : l’importance de bien connaître votre équipe

Prenez le temps d’apprendre à connaître chacun des membres de votre équipe. Prévoyez quelques activités de team building/incentive et prenez des notes sur les forces et les faiblesses de chacun. L’idée est de pouvoir instaurer une réelle relation de confiance avant d’attribuer des responsabilités spécifiques à chacun.

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Définir des objectifs de réussites et de résultats élevés

Les dirigeants et les gestionnaires ont besoin de pousser à l’excellence. Exiger le meilleur potentiel de votre équipe est tout à fait normal. Tolérer une moyenne, c’est véhiculer un message que les objectifs sont faciles à satisfaire et engendre un relâchement. De plus, arriver à remplir des objectifs initialement difficiles dynamisera votre équipe et la mettra en confiance sur son potentiel de réussite.

Accompagner et écouter les effectifs les moins performants

Il est important d’insister sur les points forts de ces éléments . Il est important de leur faire comprendre combien ils peuvent contribuer à la réussite de l’entreprise en mettant à profit leur plein potentiel.

Créer une dynamique en travaillant avec les meilleurs. Les employés avec quelques faiblesses réagissent souvent bien quand ils sont influencés par des collègues plus expérimentés et efficaces. De plus, généralement ils apprécient le soutien de ceux-ci dans la réussite des objectifs de performance, la cohésion de groupe s’engage de façon positive.